Cromofora La ( Paloma)Art Gallery showcases an amalgamation of new contemporary, emerging as well distinguished artists, focusing on the creation of future exhibitions from around the world, a Monthly Magazine all of which help to define the future of art in our culture.Supporting and representing artists, innovative exhibitions and programs. Beside provides Art Advisory Services. All image's rights are reserved by the artists who created the works reference herein
martes, 3 de diciembre de 2013
NICOLAS CANU
NICOLAS CANU was born in Paris in 1966. He is a master painting huge portraits and allegoric scenes
Né en 1966 à Paris, dès son enfance il montre des aptitudes pour le dessin. A l’âge de 16 ans, il entre dans une école d’illustration publicitaire, puis il travaille le dessin d’académie ainsi que la peinture à l’huile, en autodidacte. Il quitte ensuite la capitale pour s’installer dans l’Aisne où il commence à peindre des paysages. Peu à peu, son oeuvre évolue, mûrit et se tourne vers la théâtralité du monde.
Il réalise sa première exposition personnelle en 1998. Il expose par la suite à Paris, entre galeries et expositions privées. Remarqué par Jörg Hermle, il expose au Salon Comparaison à Paris. Viscéralement attaché à la nature humaine, Nicolas Canu en explore les contours avec inquiétude et dégagement. Tout à la fois interprète des scènes au quotidien et du poids du monde sur la fragilité des hommes, cet artiste nous invite à regarder ces portraits dans le
fond des yeux. À la fois, Cour des Miracles et dérision insolente, son travail nous montre des hommes et des femmes perdus dans le feu de la vie, ballottés d'un sens à l'autre de l'univers et finalement toujours seuls. La matière est intense, très présente. La couleur est riche. Les formats imposants, envoûtants, hypnotisants.
L’expérience à laquelle nous convie ses tableaux n’est pas celle d’un voyage aux Enfers, mais une visite de nos mondes clos, de notre fausse solitude, de notre aliénation anthropophage. Nicolas Canu saisit pour la postérité et dans l’éternité cette finitude de l’homme et son néant dans un geste salvateur, délivrant notre regard de la comédie humaine qui se joue devant nous.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario